Mairie de Bethoncourt Site officiel de la commune

Espace Victor Hugo

p_20190715_134246_vhdr_auto

Les actions réalisées sur ce projet ont permis la mise en oeuvre d’aménagement de voirie et d’équipements. La réalisation porte sur les accès routiers et aires de stationnement public, la création de noue d'infiltration des eaux pluviales, la pose d’éclairage public à économie d’énergie, l’intégration d’un chemin PMR, la plantation d’espaces verts en gestions différenciée, la création de stations de transport collectif.

Le groupe scolaire Hugo-Mandela a bénéficié de travaux de sécurisation avec la création d’un abri à vélos, la réhausse de la clôture du groupe scolaire Hugo-Mandela, les travaux d’amélioration du parking enseignants (bandeaux, passage piéton, ralentisseurs).

Ces actions sont durablement inscrites dans l’espace urbain et ont été développées dans la continuité du projet d’aménagement Vinci-Lavoisier.

 

Pour cette opération, le montant des travaux s’élève à 552 500 euros HT financés par la Ville de Bethoncourt (200 000 euros HT – 36%), l’Etat (ANRU) (228 000 euros HT – 41%) et les Fonds Européens (FEDER) (125 000  euros HT – 23%).

 

Aménagements réalisés avec la participation financière du FEDER  et de l’ANRU

europe-bandeau_feder              la-republique 

Événements

Marchés Publics