Permis de démolir

Le permis de démolir est utilisé pour les projets de démolition totale ou partielle d’une construction protégée ou située dans un secteur protégé.

Travaux concernés

Un permis de démolir est exigé lorsque la construction dont la démolition est envisagée relève d’une protection particulière (par exemples, secteur protégé par un plan local d’urbanisme, secteur sauvegardé, bâtiment inscrit au titre des monuments historiques).

Pour savoir précisément si votre projet de démolition est soumis à permis, contactez-nous.

La démarche

Constitution du dossier

La demande de permis de démolir doit être effectuée au moyen du formulaire Cerfa n°13405*03.

Le formulaire doit être complété de pièces, dont la liste est énumérée sur la notice de demande de permis de démolir.

Remarque : lorsque la démolition dépend d’un projet de construction ou d’aménagement, le formulaire de demande de permis de construire et d’aménager Cerfa n°13409*03 permet également de demander l’autorisation de démolir.

Dépôt du dossier

Le dossier doit être envoyé en 4 exemplaires par lettre recommandée avec avis de réception ou déposé à la mairie de la commune où se situe le terrain.

À cette occasion, la mairie délivre un récépissé comportant un numéro d’enregistrement qui mentionne le point de départ de la date à partir de laquelle les travaux pourront commencer en l’absence d’opposition du service instructeur.

Informations complémentaires

Retrouvez toutes les informations relatives au permis de démolir sur le site du Service Public.

Agenda

Aucun événement n'a été trouvé

ven

28

Fév

Le 28 février 2025

Action Entour'âge - repas

28bis rue de Champvallon


mar

18

Mar

Du 18 mars 2025 au 27 mai 2025

Les Ateliers Numériques du CCAS

Espace Lucie Aubrac


ven

28

Mar

Le 28 mars 2025

Action Entour'âge - repas

28bis rue de Champvallon


ven

25

Avr

Le 25 avril 2025

Action Entour'âge - repas

28bis rue de Champvallon


ven

23

Mai

Le 23 mai 2025

Action Entour'âge - repas

28bis rue de Champvallon

Tout afficher