Mairie de Bethoncourt Site officiel de la commune

Le 22 mars 2018

Exposition : Il était une fois La Russie jusqu’au 4 avril

Bibliothèque municipale Jean Macé

affiche_le2018_audincourt

programme-russie

La Russie, invitée de la 25e édition de la « Quinzaine des Littératures Etrangères » (15-31 mars).

Dans le cadre de cette manifestation culturelle annuelle et partenariale (Audincourt, Bethoncourt, Montbéliard), la bibliothèque invite au voyage son public avec l'exposition « Il était une fois la littérature russe » présentée du 15 mars au 04 avril. Cette rétrospective englobe la littérature russe depuis ses origines jusqu'à nos jours et présente les écrivaines et les œuvres dans leur contexte historique avec de nombreuses illustrations.

· Un auteur russe à la bibliothèque ! Nicolas Bokov animera un échange avec les lecteurs et fera découvrir ses écrits, samedi 24 mars à 14 h.

· Ateliers créatifs « matriochkas » pour les enfants à partir de 6 ans, tous les samedis et mercredis après-midi du 21 février au 14 mars (inscription obligatoire).

· L'inauguration de la « Quinzaine des Littératures Etrangères » samedi 24 mars à 11h, avec au programme :

Ø La chorale des Golutch's interprètera des chansons russes légendaires comme «le sorbier de l'Oural», «Stenka Razine» ou encore «Kazatchock»…

Ø Lecture chantée « Emporte-moi, Lissa Ivanovna », une petite renarde complètement désemparée qui doit se rendre au mariage du fils de l'ours mais n'a pas la moindre idée du cadeau qu'elle pourrait offrir. Alors, plusieurs objets (et personnes) lui susurrent à l'oreille «emporte-moi, Lissa Ivanovna, emporte-moi ! ». Le public va être transporté dans le froid et la neige de la Taïga au son de la musique russe traditionnelle.