Mairie de Bethoncourt Site officiel de la commune

BETHONCOURT PLEIN AIR

 

Promotion de la pratique du sport autour de deux sections : gymnastique et randonnée.

_ _ _ _

La Fédération Française d’Education Physique et de Gymnastique Volontaire propose depuis de très nombreuses années des séances d’activités physiques variées, en salle et en extérieur, accessibles à tous les âges de la vie.

La Gymnastique volontaire est une pratique éducative, de proximité et en groupe d’activités physiques diversifiées organisées en séances.

Elle sert d’accompagnement pour entretenir, améliorer, dynamiser la santé, le bien-être et la qualité perçue de la vie ainsi que les relations sociales et citoyennes.

Elle a une approche  »humaniste ». C’est une pratique non compétitive fondée sur la connaissance de soi et prônant la solidarité.
La spécificité de l’EPGV est de permettre d’accompagner chaque personne dans ses démarches grâce à une pédagogie adaptée et différenciée.

La pratique physique non compétitive donne l’occasion dans le cadre des séances de gymnastique volontaire d’exercer une grande diversité motrice, et offre aux sédentaires, le moyen simple, par des formes d’activités très variées et des mouvements inhabituels dans la vie courante, d’améliorer son potentiel physique, d’apprendre à mieux se connaître, et ainsi de mieux vivre son corps
C’est pourquoi la pratique de séances de gymnastique volontaire permet d’entretenir et d’améliorer les capacités fonctionnelles, permet de retrouver et de maintenir un potentiel moteur efficace, et de réduire de manière significative les effets négatifs de la sédentarité mais aussi les effets liés au vieillissement.
D’autres fonctions telles que la coordination, l’équilibre, le temps de réaction et la souplesse s’en trouvent améliorées.

Nous vous proposons de vous joindre à nous tous les mardis de 19h à 20h30 au gymnase de l’ARCHE à BETHONCOURT, à partir du 6 septembre, dans une ambiance conviviale.

Cotisation annuelle : 70€

Contact