Mairie de Bethoncourt Site officiel de la commune

Signature de la charte par les bénévoles de “La Passerelle”

19 mars 2017

signature-charte-benevole-epicerie-sociale-2

Le Mardi 14 Mars dernier, le centre communal d’action social a organisé une rencontre entre élus, bénévoles et les partenaires des banques alimentaires, du Relais Malakoff Médéric et de Sésame Autisme.

Cette séance avait pour objectif d’officialiser la charte des bénévoles de “La Passerelle” pour finaliser les engagements de chacun avant l’ouverture de l’épicerie sociale qui est prévue courant Mai 2017.

Au total, ce sont 20 bénévoles qui ont à cœur de recevoir dignement les familles qui se présenteront dans cette épicerie en leur offrant une écoute, un environnement le plus convivial possible et un accompagnement social pour apporter un peu de chaleur à la relation.

L’engagement des bénévoles est très important comme l’a rappelé M.Le Maire Jean André lors de son allocution, l’action bénévole est un moteur essentiel de solidarité et de citoyenneté, sans eux, l’épicerie ne pourrait pas fonctionner comme le souligne aussi Annie Lautissier 1er adjointe qui est en charge du pilotage du projet de l’épicerie sociale au sein de la municipalité.

Une journée portes ouvertes à “La Passerelle” sera organisée en Avril et avant l’ouverture prévue courant Mai 2017.

signature-charte-benevole-epicerie-sociale