Mairie de Bethoncourt Site officiel de la commune

Le choix de la sobriété

26 décembre 2022

Le défi de la sobriété économique et écologique n'épargne personne ni aucune collectivité. L'augmentation des coûts de l'énergie remet en cause l'utilisation de bon nombre de bâtiments publics en période hivernale ou d'installations ludiques habituelles.

Monsieur le Maire de Bethoncourt, Jean André, a tout d'abord souhaité une certaine sobriété dans les illuminations de Noël : sans pour autant les annuler, nombreux sont les quartiers qui n'ont pas vu leurs rues s'illuminer début décembre.

Et pour débuter 2023, la traditionnelle cérémonie des vœux aux personnalités est tout simplement, mais exceptionnellement, annulée.  

Ce n'est pas le coût de cet événement qui a motivé cette décision mais plutôt ce qu'il représente. A l'heure où les particuliers font face à des amputations de leur pouvoir d'achat, la modération est de mise. Ce choix symbolique sera réévalué pour 2024.

Monsieur le Maire vous présente tous ses vœux pour cette nouvelle année et vous souhaite de passer de belles fêtes de fin d'année.