10 novembre 2023
Aucun automobiliste ne dira le contraire : la circulation Route de Bussurel était devenue compliquée.
La couche de roulement était dégradée à tel point que les réparations ne suffisaient plus , augmentant l'insécurité des usagers.
Prévue depuis quelques mois, la réfection de la Route de Bussurel a débuté lundi 6 novembre. Cette dernière est barrée pour faciliter l'avancée des travaux qui devraient être terminés en fin de journée.
D'une largeur moyenne de 7 mètres, la route sera rétrécie à 6 mètres pour matérialiser des accotements mais aussi pour réduire la surface d'entretien et inciter les conducteurs à ralentir.
Les travaux se sont déroulés en différentes phases avec le rabotage de la couche de roulement laissée sur place afin de recycler les matériaux pour le reprofilage de la route.
L'écoulement de l'eau s'inscrit au cœur de la réfection avec la création de fossés de curage pour l'évacuation des eaux de ruissellement aux points bas.
La couche d'accroche et le bicouche sont posés par temps clément.
L'opération coûte 58 500 euros TTC auprès du prestataire ; cette opération s'inscrivant dans l'appel à projet de l'état 2024 avec un taux de participation de 25%, la commune a sollicité cette aide financière.