Mairie de Bethoncourt Site officiel de la commune

Bilan des Jobs d’été

1 septembre 2018

sans-titre

Article de l’Est républicain :

Vingt-deux jeunes de 16 à 18 ans, issus de tous les quartiers de la commune, ont participé au job d'été animé par le Centre communal d'action sociale. Treize garçons et neuf filles ont assumé diverses missions, aux espaces verts, au service communication, au service administratif, au plan canicule auprès des personnes âgées (qui ont apprécié cette action). Cela a été fait durant une semaine pendant les mois de juillet et d'août avec l'implication des agents de la ville.

L'équipe de médiation, avec Nordine Mouadji et Sofien Talandine, a suivi et accompagné les jeunes. L'opération est financée par la commune ; chacun percevra 385 € qui seront utilisés principalement pour le financement à l'accès au permis de conduire. Les jeunes sont tous très satisfaits d'avoir découvert le monde du travail.

« Cette première expérience professionnelle permet aux jeunes de mesurer leur savoir être », estime Florence Maugery, directrice du CCAS.

Le maire, Jean André, est très satisfait aussi : « Vous avez fait preuve de beaucoup de motivation et d'efficacité dans les tâches qui vous ont été confiées. Cela vous permet d'avoir un pécule et un échange avec des gens qui travaillent ».

Mercredi, une attestation de mission de service public a été remise à chaque jeune.

Événements

Marchés Publics