Mairie de Bethoncourt Site officiel de la commune

La Passerelle Espace Citoyen

CCAS > La Passerelle- Espace Citoyen :

« La Passerelle – Espace Citoyen »                                                                                                                             Ouverture d'une épicerie sociale et d'une cuisine pédagogique

Où ?                                                                                                                                                                                   Adresse : 6 Rue Buffon, ancienne cure, située en face du CCAS

C'est quoi une épicerie sociale ?                                                                                                                                                                                    Un petit magasin, dont l'approvisionnement est issu essentiellement de la Banque Alimentaire, située à Besançon.

Qu'est-ce qu'on y trouve ?                                                                                                                                                                                        Des produits comme dans un magasin : produits frais, produits surgelés, produits secs et quelques produits d'hygiène.

Est-ce que tout le monde peut y aller ?                                                                                                                                                                                                                                                                   Non, l'accès à l'épicerie est soumis à conditions. Les personnes accueillies devront avoir été orientées par un travailleur social.

Quels seront les jours d'ouverture ?                                                                                                                                     Le mardi et jeudi après-midi de 13h30 à 16h30.

Comment cela fonctionne ?                                                                                                                                                                                                                                                                                                                         Au passage en caisse, la personne règle 20% du prix réel des marchandises.

C'est quoi une cuisine pédagogique ?                                                                                                                                    Un lieu où des ateliers de cuisine vont être dispensés.

Une cuisine dotée d'équipements comme ceux que l'on trouve chez un particulier.                                                                                                                                                                                     Un espace pouvant accueillir 7 à 8 personnes participant à ce moment de partage.

Pour quoi faire ?                                                                                                                                                                         Pour lutter contre le gaspillage alimentaire : les produits non distribués à l'épicerie auront une 2ème vie et seront cuisinés les vendredis.                                                                                                                                                                                Pour créer du lien autour de la cuisine, en mettant en place des ateliers.

Est-ce que tout le monde peut y aller ?                                                                                                                                 Oui, il suffira de s'inscrire auprès du CCAS.

Quand est-ce que la cuisine va ouvrir ?                                                                                                                                                                                                                                                                                                   Après l'ouverture de l'épicerie.

Il y aura également des permanences dédiées aux différentes associations.

SI vous êtes intéressés pour prendre part à l'organisation de l'épicerie, au fonctionnement de la cuisine pédagogique, le CCAS recherche des bénévoles.                                                                                                                                                N'hésitez pas a contacter le service au 03.81.96.61.93

 

Événements

Aucun événement n'a été trouvé

Aucun événement n'a été trouvé