Mairie de Bethoncourt Site officiel de la commune

Assemblée Générale du BEXX VA Handball

2 juillet 2017

ag-bexxva

Le Dimanche 2 Juillet à 10h a eu lieu l’assemblée générale du BEEX VA (Bethoncourt – Exincourt – Valentigney – Pays de Montbéliard Handball) à la salle des fêtes de Bethoncourt.
Les rapports moral, d’activités sportives 2016-2017 et le bilan financier ont été présentés à l’ensemble des représentants du Club et des élus des villes de Bethoncourt, Exincourt.

Quelques chiffres : 181 licenciés dont 114 jeunes de 7 à 18 ans + 67 adultes (40 joueurs, 27 dirigeants). 14 entraîneurs, dont 8 diplômés FFHB pour 24 heures d’entraînements hebdomadaires, sur 16 créneaux de 6 gymnases sur le Pays de Montbéliard : Bethoncourt, Exincourt, Valentigney, Sochaux, Montbéliard Grand Chênois, Axone. 16 équipes, 362 matchs officiels dont 159 à domicile + 203 matchs à l’extérieur.

Le Club est partenaire du collège Anatole France de Bethoncourt dans le cadre du CVU (Contrat de Ville Unique).
La Fédération française de Handball a décerné le Label OR pour l’école de Handball -7/-9 ans et la catégorie jeune de -11 ans pour les actions réalisées, les structures d’accueil du Club et son encadrement.

Le club est représenté dans les OMS de Bethoncourt, Valentigney et comité des fêtes d’Exincourt et est soutenu par Pays Montbéliard Agglomération dans le cadre d’un partenariat sportif de club national.

La 45ème édition du tournoi international et interrégional qui s’est déroulée le 11 Juin dernier sur le stade Pierre Maigret de Bethoncourt fût un grand succès avec plus de 1500 participants sur une seule journée (118 équipes venant de 32 Clubs des quatres ligues de l’Est de la France, d’Allemangne et de Suisse. Le BEXX VA remercie la ville de Bethoncourt qui est partenaire de cet évènement, l’ensemble des joueurs ont apprécié la qualité des terrains.